Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
likabacam.overblog.com

likabacam.overblog.com

Association Caritative d'aide au Cameroun

Publié par Association LIKABA-CAM
Publié dans : #musique, #culture, #danse

Tout d'abord permettez nous de vous présenter un jeune artiste en devenir

Ox6gène Yazambé en qui nous croyons beaucoup

Le Cameroun est aussi un grand pays sur le plan culturel et musical. Le pays compte un grand nombre d'artistes connus dans toute l'Afrique et au delà. La musique fait partie du quotidien des Camerounais.

Tout d'abord, je vais vous présenter Kareyce Fotso que nous avons eu l'honneur et la joie de rencontrer dans le Finistère lors d'un de ses concerts en 2013.

Kareyce Fotso nous fait découvrir la culture des Bamilékés du Cameroun en utilisant la langue et les instruments traditionnels.

Kareyce Fotso et Catherine

Kareyce Fotso et Catherine

Découvrez Kareyce Fotso en vidéo

Kareyce Fotso mêle la musique et la danse traditionelle dans ses créations

Voici un extrait d'un de ses concert

Ensuite j'aimerai vous présenter Charlotte Dipanda, la sirène du littoral qui de par sa voix si douce, nous fait passer des messages d'amour.

Changement de style avec Ntoumba Minka qui prône la solidarité entre les hommes.

Dans ce clip, je vais vous présenter l'auteur de cette chorégraphie et qui n'est autre que mon petit frère Sidoine alias "Oxy" (à droite tout vêtu de blanc aux cheveux blonds), bravo à tous les danseurs.

Sans oublier l'une des idole du Cameroun le grand Sergéo Polo, le "sapeur" qui vous présente son village Bonandjoa. La classe!!

La cité balnéaire de Kribi alias "Kribi la belle"

La nouvelle génération est représentée par la pépite IRMA, véritable révélation dans son domaine musical qui mêle modernité et tradition dans une musique colorée et métissée, riche en émotions.

J'aimerais aussi vous faire découvrir un jeune artiste amoureux du Cameroun et de l'Afrique, un citoyen du Monde, que nous avons rencontré par hasard récemment à Landerneau, il s'agit de Youkou Kla. Un jeune artiste free-lance qui mélange rap et reggae. A découvrir!!

J'aurais pu citer beaucoup d'autres musiciens et chanteurs mais je vous conseille de rechercher sur you tube pour découvrir toute l'étendue de la " musique du Cameroun".

A travers ces clips, vous avez pu découvrir des images du Cameroun tel que nous l'aimons, et que je vous invite à découvrir en vous rendant dans ce pays encore trop méconnu pour un séjour touristique, vous en reviendrez amoureux de l'Afrique.