Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
likabacam.overblog.com

likabacam.overblog.com

Association Caritative d'aide au Cameroun

Publié par Association LIKABA-CAM
Publié dans : #afrique, #cameroun, #chimpanze, #orphelinat

LIKABA signifie "Partage" en dialecte Bassa un des nombreux dialectes présent au Cameroun.

Nous sommes une association loi 1901 ayant pour but d'aider concrètement et directement des association de terrain présentes au Cameroun avec qui nous avons tissé des liens fraternels. Notre volonté est donc de partager nos actions, ici en France, de notre Bretagne jusqu'au Cameroun.

Nous aidons sur le plan matériel et financier, les orphelins et les handicapés. Ces personnes manquent cruellement de moyens pour avoir une vie décente. Nous pouvons les aider a améliorer leur existence quotidienne en leur apportant notre soutien pour que les orphelins puissent suivre une éducation convenable et que les handicapés puissent survenir à leurs besoins en leur donnant les moyens matériels pour travailler (ex: machines à coudre de récupération...) pour leur assurer une vie digne en assurant l'avenir de ces laissés pour compte.

Nous allons également oeuvrer pour la protection de la faune sauvage en aidant d'autres orphelins, à savoir les chimpanzés de l'orphelinat de Patricia Leschaeve au coeur de la brousse camerounaise à Pongo songo. Le chimpanzé, cousin si proche de l'homme, est menacé de disparition à cause du braconnage, entre autre, et Patricia consacre sur place sa vie à les sauver en les recueillant. Notre association souhaite parrainer des chimpanzés, ce qui permet à l'équipe de Patricia, de sauver et de soigner les nouveaux arrivants puis d'éduquer ces jeunes orphelins afin de leur apprendre a survivre en brousse jusqu'à leur ré-introduction dans un espace sécurisé et sauvage, où ils pourront vivre en liberté.

 

Ces petits anges sont aussi attachants et collants que des enfants
Ces petits anges sont aussi attachants et collants que des enfants
Ces petits anges sont aussi attachants et collants que des enfants

Ces petits anges sont aussi attachants et collants que des enfants

L'association compte développer, ici en Bretagne, toutes les facettes de la culture Africaine, pour créer un lien avec la population locale à des fins de rapprochements par le biais de la culture en général (musique et danse, chant, théatre, spectacles, concerts,gastronomie africaine...) Grâce à l'organisation de ces évènements, des cotisations et des dons, nous récolterons des fonds pour mener à bien nos différentes actions sur le terrain.

Nous espérons que vous serez nombreux et nombreuses à nous suivre et à nous soutenir dans cette aventure.

Merci de votre générosité.

  • Contact mail : likabacam@hotmail.fr / 06 52 36 65 81

  • Soutenez nous sur Facebook en cliquant sur "j'aime la page"