Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
likabacam.overblog.com

likabacam.overblog.com

Association Caritative d'aide au Cameroun

Publié par Association LIKABA-CAM
Publié dans : #cameroun, #chimpanzé, #orphelinat, #afrique

Depuis des années Patricia a choisi de tout quitter et de consacrer sa vie à la sauvegarde des jeunes chimpanzés orphelins, victimes pour la plupart du braconnage ou de la chasse de leurs parents pour la consommation de viande de brousse. Patricia parcoure tout le pays pour les recueuillir et enlever ces innocents des griffes de traficants ou simplements d'une certaine population qui serait tentée de les prendre pour animal domestique. Elle leur procure jusque l'âge de 5-6 ans l'éducation la plus proche possible de celle qu'aurait du être la leur, pour pouvoir ensuite être relaché sur une ile du fleuve, propriété de son association, et de vivre en quasi autonomie, la plus proche possible de la vie sauvage.

Situé à plus d'une heure d'Edéa, il faut supporter une piste de brousse poussièrreuse à travers les gigantesques plantations d'évéas, avant de s'arréter au milieu de nulle part et d'emprunter une fine pirogue pour traverser le fleuve Sanaga avant de débarquer sur une rive où le minuscule campement de Patricia est installé. On se sent isolé au milieu de la brousse, mais dès que l'on a posé le pied à terre, une dizaine de chimpanzés accourent pour vous sauter dans les bras comme si vous étiez leurs parents. Ces heures à leur coté sont totalement magiques.

Lors de notre visite en 2008 nous avons réalisé à quel point son combat était noble et digne d'être soutenu. Depuis ce jour inoubliable pour nous, nous avons toujours eu dans l'idée de faire quelque-chose pour contribuer à la soutenir afin d'apporter notre petite pierre à cet édifice.

Je vous propose de visioner ce petit film personnel pour vous en faire une idée.

Pour faire un don à notre association et aider Patricia et ses bébés :

likabacam@hotmail.fr / 06 52 36 65 81

LIKABA-CAM 5 rue de Kerjean 29400 PLOUNEVENTER

pour nous soutenir imprimez le bulletin de souscription ci-dessus

Voici l'émission qui m'a fait découvrir Patricia pour la première fois.